Meilleure destination à l’île de Ré

by / mercredi, 17 juin 2015 / Published in Présentation
visiter ile de ré

Authentique bijou de la côte Atlantique, l’île de Ré peut être accédée par voie maritime ou routière ! Elle est basée à une demi-heure de la Rochelle, connectée au continent par pont. Propice pour une évasion d’un jour, d’un week-end ou des villégiatures sous le signe de la paresse !

Changement d’univers en parcourant les plages de l’île de Ré

Dépassé, le pont de Ré, vous changez complètement de monde. Nature protégée, promenades à bicyclettes, sable et marais salins, villages folkloriques et débarcadères accueillants… Intégralement plate, équipée de plus de 100 kilomètres de terrains cyclables, l’île de Ré reste propice aux promeneurs à vélo. Parcourir de cette manière les marais, sis au Nord de l’île, entre Ars-en-Ré et Loix, s’avère être un instant magique et mémorable avec ses captivants marais salants, éden des sauniers. Par contre, les plus jolies plages de l’île de Ré se situent sur le rivage du sud et ouest : longées de dunes ou forêts, elles sont plus préservées et plus favorables à la baignade qu’à la partie nord, où la côte est rocailleuse et ne décline que de petits golfes.

Un circuit de rêve en Charente-Maritime

Interminable bande de terre plongée par la clémence de son climat méditerranéen, l’Île de Ré s’étire en direction du nord ouest les limites de la région de la Charente-Maritime. Son plat pays procure au regard la magnificence d’un parcours toujours accessible, où la nature, la batture, les marécages, les forêts et les dunes se mélangent et présentent les senteurs de l’Atlantique. Étréci, l’Île de Ré prône tout au long de ses 70 kilomètres de rivages la beauté d’une dizaine de communes au logement traditionnel. Le ruban des maisonnettes blanches donnant accès sur les petites rues, leurs fenêtres bleues ou vertes, la splendeur des roses trémière, ici et là, sur la fraîcheur des murs illuminés ne semblent pas suffisant pour décrire la qualité de son espace.

Visiter les Grenettes de l’île de Ré

Établi au bord de l’ouest de la commune de Sainte-Marie-de-Ré sur le village de La Noue lieu appelé Les Grenettes de l’île de Ré, ce spot s’avère être le plus prisé de l’île, un endroit à ne pas manquer de par son accessibilité et sa contiguïté de la Rochelle. Des banches le forment et l’on retrouve des résidus d’écluses à poisson à la Résistante, et la Bassée. La côte est constituée de petits escarpements et d’une minuscule plage quand les taux de marée l’accordent cela est dû à l’existence de ruines du Mur de l’Atlantique.

Articles similaires
TOP