Comment accéder à l’ile de Ré ?

by / mercredi, 17 juin 2015 / Published in Infos utiles
aéroport de la rochelle

De nombreuses façons de se déplacer à l’île de Ré sont disponibles et chacune d’entres elles possèdent différents points d’attraction pour tous les touristes du monde entier. En effet, toutes les choses présentent sur cette île sont sources de satisfaction. Ce qui contribue à élever sa célébrité depuis toujours jusqu’à maintenant.

Le célèbre Pont de l’ile de Ré

Il faut rappeler que l’île de Ré est une île de l’Océan Atlantique. Elle fait partie de l’archipel charentais, et de la France métropolitaine. Elle possède une superficie de 85 Km² avec de superbes reliefs faisant parties de ses innombrables attractions touristiques. Elle se trouve à seulement deux kilomètres de la ville de Rochelle. Afin de relier cette île aux autres parties du monde, le célèbre Pont de l’ile de Ré, construit en 1988 et traversé autrefois en bac, fait à peu près trois kilomètres de long. Sa particularité réside dans sa forme courbée au centre, initiée par les marines, pour permettre aux navires de guerre de passer. Ce pont se trouve tout juste à 48m au dessus de la mer. C’est un bon moyen de traverser convenablement l’Océan Atlantique qui entoure l’île de Ré.

L’originalité de la gare de l’ile de Ré

Depuis 1898, l’île de Ré possède les moyens ferroviaires pour se déplacer convenablement dans tout le territoire. Cette ligne fut initialement conçue afin de relier toutes les communes de l’île, sans pour autant devoir passer par le centre du village. Jusqu’en 1934, la gare de l’ile de Ré était populaire et fut le symbole atypique de l’île. Cette originalité fut garder jusqu’à aujourd’hui afin d’enrichir les connaissances des touristes venant visiter les richesses historiques de l’île de Ré. C’est le genre d’information qui confirme la place de l’île dans le top des destinations touristiques à visiter absolument.

L’utilisation de l’aéroport de la rochelle qui est à proximité

La distance entre la ville de la Rochelle et l’île de Ré ne fait que deux kilomètres. Comme l’île est entourée de l’Océan Atlantique, si vous venez d’un Pays assez loin de la France, vous pouvez utiliser les moyens aériens pour atterrir à l’aéroport de la rochelle et passer par le pont pour venir sur l’île de Ré. C’est d’ailleurs le seul moyen d’y arriver pour les touristes venant des pays autres qu’Européens. Une fois sur l’île et pour pouvoir vous mouvoir convenablement dans les 85km², vous pouvez appeler un taxi de l’ile de Ré au tarif abordable à tous.

Articles similaires
TOP