Pont ile de ré: l’un des plus longs ponts de la France

by / mercredi, 17 juin 2015 / Published in Points d'intérêt
Pont de l'ile de Ré

L’île de Ré dispose d’un grand nombre de sites touristiques et de monuments historiques. Le pont de l’île de Ré est l’un des monuments emblématiques de la péninsule. Se trouvant en Charente-Maritime, le second plus long pont de la France sert de point de liaison entre l’île de Ré et La Rochelle.

Le pont île de Ré, une belle attraction touristique

Aujourd’hui, le pont île de Ré se voit comme un site touristique incontournable. Cet édifice qui fait 2900 mètres de longueur se constitue de six viaducs. Ils sont reliés les uns aux autres via des joints de chaussés. Pour les piétons, il revient possible de visiter le pont sans avoir à rien payer. Il en est de même pour les cyclistes. Ceux qui traversent le pont en usant d’une voiture, d’un scooter ou d’un autre véhicule à moteur doivent par contre payer un ticket d’entrée.

Aperçu sur le tarif du pont de l’île de Ré

Le tarif du pont de l’ile de Ré inclus le premier passage au départ du continent jusqu’à arriver sur la péninsule puis le passage retour. Il faut savoir que les tarifs du péage du pont de l’île de Ré changent au fil des saisons. En été, c’est-à-dire entre le 20 juin et le 11 septembre, il revient un peu plus cher. Pour un ticket d’entrée moins cher, il faudra attendre l’hiver ou les autres saisons. De plus à ces périodes, vous n’aurez pas à vous bousculer pour voir les meilleurs du pont. Il faut aussi noter que le coût du ticket varie en fonction de la classe du véhicule. À titre d’indication, en été, un véhicule dans la catégorie   devra payer 16 euros. En hiver, le tarif sera réduit de moitié. Si vous visitez le pont avec une voiture de location classe 3, le ticket d’entrée sera de 18 euros en été et en hiver.

S’abonner pour traverser le Pont de l’île de Ré

Si besoin, il revient aussi possible d’effectuer un abonnement. Pour cela, il faudra se rendre au bureau de la gare de péage. L’abonnement vous permettra de visiter le port à prix réduit. Si vous décidez de séjourner durant un long moment dans l’un des villages de l’île de Ré, cette option vous est recommandée. En passant, sachez que sur l’île, un grand nombre de locations de vacance sont à disposition des touristes et des voyageurs. Entre autres, vous avez le choix entre les superbes maisons de location, des appartements de vacances ou des chambres d’hôtel luxueux. Si vous voyagez en camping-car, la région vous réserve de belles aires de stationnement.

Articles similaires
TOP