Que faire durant un séjour à l’ile de Ré ?

by / mercredi, 17 juin 2015 / Published in Infos utiles
un séjour à l'ile de Ré

L’île de Ré se parcourt 365/365 jours. Les durées de parcours peuvent être interminables en haute saison (été) ou durant des longs week-ends printaniers. Vous profiterez pleinement de tous les envoutements de l’île de Ré : en bicyclette, en thalasso, en camping, en visitant des musées et des sites exceptionnels.

Explorer l’île de Ré en louant un vélo

Si durant les villégiatures estivales, les animations de loisir sont plus foisonnantes, une variété d’activités peut se réaliser toute l’année. Pour ne citer la randonnée à pied en île de Ré dans les forêts, sur les plages calmes de la hors saison, les promenades découverte en location vélo en solo ou avec ses proches, l’équitation ou notamment le tennis. Le ciel est généralement dégagé et voire même en saison fraiche, les virées en mer sont de véritables bols d’air qui ragaillardissent et procurent de belles teintes ! Que pensiez-vous d’une cure de thalasso en île de Ré afin de recouvrir l’énergie qui commence à manquer en période hivernale ?

Diversité d’activité à l’île de Ré : le surf

Quant au Phare des Baleines, divers musées et panoramas de visites vous accueilleront dans la sérénité des petits groupes et vous pourrez errer autant que vous le voulez sur les ports et dans les ruelles commerçantes des bourgades. Les fortifications de Saint-Martin vous relateront l’historique d’une île jamais disciplinée et celle des arrimages des prisonniers en direction de pays lointains. Les marais se laissent photographier lorsque le soleil se couche et les enflamme en fin d’après midi. Un succulent chocolat fumant, une crêpe soulignent l’exploration des écluses à poissons et courir après les crabes sur l’estran. Les passionnés de sports de luge, kite, planche à voile et surf à l’île de Ré, seront comblés.

Camper à Ré

C’est au centre d’un environnement de privilège, qu’un espace de camping en île de Ré vous reçoit pour un séjour en toute sérénité. Vous avez le choix entre un mobil-home ou un chalet boisé. Sa position unique saura vous subjuguer : de l’autre extrémité soit à 400 mètres, la plage de la Conche, l’une des plus splendides de l’île, vous présente des immersions grandeur nature. Et de l’autre, le fameux Phare des Baleines et ses rochers accueillent petits et grands pour la découverte du bonheur de la pêche aux coquillages. Et pour couronner le déracinement, oubliez vos voitures et jouissiez des démarrages de pistes à deux-roues à l’entrée du Camping.

Articles similaires
TOP