charente maritime ile de Ré

Si vous êtes à la recherche de calme et de dépaysement pour vos prochaines vacances en Charente Maritime, la formule camping à l’île de Ré, 4 étoiles est une opportunité de premier choix. En effet, l’Ile de Ré est un havre de paix, idéal pour  les amoureux de la nature.

Tourisme durable à l’ile de Ré

mercredi, 17 juin 2015 by
ile de Ré tourisme

Face au développement du tourisme équitable, les touristes soucieux de la protection de l’environnement peuvent partir à l’île de Ré en honorant ce principe mondial du 20ème siècle. Ils peuvent séjourner dans les sites écologiques et qui sont sélectionnés par leur engagement pour la planète.

visiter ile de ré

Authentique bijou de la côte Atlantique, l’île de Ré peut être accédée par voie maritime ou routière ! Elle est basée à une demi-heure de la Rochelle, connectée au continent par pont. Propice pour une évasion d’un jour, d’un week-end ou des villégiatures sous le signe de la paresse !

histoire ile de Ré

L’île de Ré est un territoire historiquement riche en monuments et en destinations touristiques intéressantes et instructives. Depuis le septième siècle, cette île connaît une forte célébrité pour son originalité naturelle. Effectivement, il se dit de l’île de Ré qu’elle résulte d’un séisme impressionnant ayant englouti toute une cité romaine. A la suite de quoi, seules les îles de Ré et de l’Antioche ont survécus.

Géographie de l’île de Ré

mercredi, 17 juin 2015 by
Carte ile de Ré

Se trouvant au milieu de la façade Atlantique, l’ile de Ré est une péninsule française constituée de trois ilots : Ars à l’ouest, Loix au nord et Ré à l’est. Par sa taille, il s’agit de la deuxième plus grande île charentaise. Ses terres et ses mers font le charme de la localité.

TOP