Pourquoi choisir l’île de ré pour des vacances en camping ?

by / jeudi, 21 mars 2019 / Published in Vacances
camping en ile de re

Pour partager de bons moments en famille, rien ne vaut des vacances en camping. Cette expérience vous fait évoluer au milieu d’une nature souvent grandiose, et vous promet de nombreuses activités pour distraire aussi bien les adultes que les enfants. Les campings en france étant cependant nombreux, vous pouvez avoir du mal à choisir votre prochaine destination de vacances. Pour cette fois, pourquoi ne pas partir camper sur l’île de Ré, qui se trouve dans le golfe de Gascogne.

L’île de Ré, une destination idéale pour les amoureux de la nature

Si vous n’êtes jamais allé sur cette île, attendez-vous à passer un séjour magnifique. Vos vacances camping en ile de ré vous réservent en effet de belles découvertes.  Vous vous laisserez dès votre arrivée submergée par la douceur de vivre sur ce petit bout de terre, qui est aujourd’hui une destination privilégiée par les personnes en quête de bien-être.  De nombreuses activités vous seront accessibles sur place : promenade nature, balade au bord de la mer ou en mer, séance de bronzage sur la plage, sans oublier les différentes distractions qui vous seront proposées par votre camping.

Les divertissements ne manquent pas sur cette île de l’archipel charentais. Les férus de randonnées pourront marcher sur des kilomètres et des kilomètres de sentiers suivant tantôt la côte, et traversant tantôt les forêts. Et si vous souhaitez simplement faire cap sur ce monceau de terre pour vous ressourcer, appréciez le bon air de l’Atlantique et profitez de cette liberté tant méritée.

Que faire sur l’île de Ré ?

L’un des incontournables de l’île est la promenade à vélo. Vous pouvez en effet parcourir la totalité de l’île grâce à ce moyen de transport écologique. Cette activité vous emmène au cœur de la nature rétaise pour en apprécier toute l’authenticité. De nombreux itinéraires cyclables existent dans ce petit coin de paradis. Profitez-en pour apprécier la diversité faunistique et floristique des lieux.

Si vous ne pouvez envisager vos vacances sans une séance de baignade et de farniente à la plage, vous trouverez aussi votre bonheur sur cette île. Il existe en effet toutes sortes d’endroits sublimes où vous pourrez vous adonner à loisir à vos passions. Les sportifs de l’extrême pourront également pratiquer le surf au cours de leurs vacances sur l’île de Ré. Les enfants pourront en profiter pour ériger des châteaux de sable et s’amuser sur la plage.

Une balade en bateau avec vos proches ou vos enfants vous permettra d’apprécier la beauté du littoral rétais. Au cours de vos vacances en camping sur l’île de Ré, vous aurez également l’occasion de découvrir les petits villages pittoresques de la région, où règnent le calme et l’harmonie.

Quel camping choisir sur l’île de Ré ?

Comme pour tout, vous aurez intérêt à bien prendre le temps de choisir votre camping en ile de ré. Vous pourrez notamment miser sur un camping situé au bord de la mer ou en pleine campagne. Vérifiez bien lors de vos réservations qu’il dispose de toutes les commodités indispensables pour votre confort : salles d’eau, sanitaires, coin repas, etc. Renseignez-vous également en ce qui concerne les distractions disponibles pour les petits et les  grands : piscine, toboggan, espace aquatique, etc.

Généralement, vous pourrez louer soit un mobil-home soit un hébergement plus insolite, comme une yourte ou une roulotte. Cela peut varier d’une enseigne à l’autre. Pour ces locations atypiques, prévoyez un budget plus conséquent. Vous pouvez également emporter tente et équipement de camping complet pour être au plus près de la nature. Que vous partiez seul ou en famille sur cette île pour un séjour camping, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En plus de visiter les sites incontournables de l’île, vous pourrez aussi profiter de son dynamisme, aussi bien sur terre qu’en mer.

TOP