Un séjour écotourisme à l’Ile de Ré

by / mercredi, 17 juin 2015 / Published in Vacances
Vacances à l'ile de Ré

L’équilibre des espaces maritimes est conjectural et il résulte de chacun de collaborer à la préservation de la biodiversité. Tout a été planifié afin de combler les nouvelles requêtes de qualité écologiques et conserver la richesse naturelle de l’île de Ré. Ainsi, des hôtels, restaurants et campings offrent leur service.

Le marais poitevin à visiter pour un tourisme rétais

Faire du tourisme en île de Ré rime avec visite de La « Venise Verte », célèbre sous l’appellation de marais poitevin, forme un dédale de conches et de caniveaux. Quasiment 1 000 kilomètres de canaux, glissant dans un univers sauvage excellemment préservé ! Le point de démarrage de cette exploration à fleur d’eau est le quai Largeaud Bouyer, sur la municipalité de La Garette. Vous partirez alors pour une évasion en canot guidée, à l’exploration d’un espace sauvegardé où plantes nautiques et faune des marais vous seront relatés. Par la suite, passer par Coulon pour un bon déjeuner et visiter la Maison du Marais Poitevin, où vous connaîtriez l’essor de cette région et l’attachement que lui allouent les maraichins. Vous pourrez sillonner dans les venelles de cet ancien bourg typique ou boutiques et artisanats marqueront votre ballade.

Découvrir et savourer les plats régionaux dans un restaurant à l’île de Ré

Les sites de camping ont le pouvoir de rendre votre vacances en ile de Ré mémorable par un accueil cordial. L’atmosphère s’avère ergonomique et le confort des campeurs est une prérogative. Vous pourrez explorer une nature variée ! Les propriétaires des camps attachent une portée spécifique afin que vous puissiez partir à la découverte de sa région et saura vous recommander sur de nombreuses promenades natures. Vous pourrez également pédaler à vélo en direction de multiples circuits touristiques et savourez des mets régionaux dans un restaurant à l’île de Ré. Préparez vos plats dans votre camping-car, une ferme basée à quelques mètres peut vous approvisionner en primeurs frais. Collaborez à la politique environnementale en faisant un tri de vos déchets sur terrain au moyen de sacs de pré-collecte mis à votre disponibilité et en se conformant à quelques gestes élémentaires mais capitaux pour notre planète.

Vacances inoubliables à Ré dans un hôtel vert

Mais si vous préférez un séjour dans un hôtel en île de Ré écologique, vous serez dorloté dans un espace de bien-être où vous découvrirez un forfait de massages reposants tel que massage californien, huiles essentielles, réflexologie. Goûtez à la délicieuse tisane, plongez dans une piscine chauffée ou décontractez-vous dans le sauna ou bien jacuzzi pour des vacances exceptionnelles.

Articles similaires
TOP