Comment tirer parti des ponts de mai ?

by / lundi, 06 mai 2019 / Published in Vacances
DECO

Cette année, le 1er et le 8 mai tombent un mercredi, une bonne occasion de poser des RTT les lundis et mardis ou les jeudis et vendredis pour profiter d’un long break. Qui plus est, le 30 mai sera un jeudi, une nouvelle occasion de poser une journée pour s’offrir un week-end de 4 jours. Bref, les ponts de mai seront une belle occasion de nombreux Français de s’offrir une petite pause bien méritée et de profiter de la fin du printemps. Mais partir en vacances va également permettre d’arrondir ses fins de mois en mettant son appartement en location sur Airbnb, voici nos conseils pour réussir !

Confier sa location à une conciergerie Airbnb

Preparer son appartement pour le louerPour arrondir ses fins de mois, mettre en location son appartement sur Airbnb sera un excellent moyen de rentabiliser son absence durant le pont de mai. Pour faciliter le processus, il est possible de faire appel à une conciergerie Airbnb telle que Hostnfly.
Cette conciergerie Airbnb va permettre d’accompagner les personnes souhaitant mettre leur appartement en location afin de réussir à le louer facilement, mais aussi d’éviter de s’occuper de certaines tâches. Pour commencer, la conciergerie Airbnb va prendre des photos du logement afin de créer une annonce en ligne qui sera rédigée en français et en anglais. Un gain considérable, mais aussi un service de qualité qui va permettre de profiter d’une annonce optimisée pour séduire les locataires potentiels ! Avant de partir pour les vacances du pont de mai, il suffira de confier un jeu de clefs à la conciergerie Airbnb qui s’occupera de tout en votre absence. Elle pourra ainsi mettre à disposition des futurs locataires des draps, des serviettes de toilette, des tapis de bain, du torchon, du papier toilette ou encore des sacs-poubelles.

Qui plus est, c’est aussi la conciergerie Airbnb choisie qui s’occupera de tous les échanges avec les locataires et s’assurera d’être joignable en cas de besoin. D’ailleurs en cas de problèmes comme une fuite d’eau ou un problème de wifi, la conciergerie Airbnb se chargera de tout. Enfin, un service de ménage sera également disponible avant votre départ et avant votre retour pour retrouver son petit chez-soi impeccable. Ce type de service est donc un allié impeccable lorsque l’on souhaite mettre son logement en location sur Airbnb sans se soucier des différentes tâches à effectuer.

Préparer son appartement pour le louer

Louer son appartement sur Airbnb implique d’avoir des étrangers qui y vivront durant une période donnée. Cela nécessite parfois quelques ajustements pour que leur séjour se passe bien et que vous puissiez être à l’aise avec cette idée.

Par exemple, avant la prise de photo et pour rendre le lieu de vie plus agréable, on prendra soin de ranger et de dépersonnaliser un peu l’environnement en s’inspirant du concept du home staging (en découvrir plus sur le sujet sur le blog Nidouillet.fr). On pourra par exemple ranger ses photos de famille et objet personnels pour que chacun puisse se sentir à l’aise. Il faudra également penser à mettre en sûreté ses objets de valeur pour se préserver de toute inquiétude à ce sujet en les confiant par exemple à un proche.

Par ailleurs, lorsque l’on est locataire, il peut être important de prévenir son propriétaire de son projet de mettre son appartement sur Airbnb (un article sur le sujet ici). En somme, en prenant quelques précautions et en confiant la location de son appartement sur Airbnb à une conciergerie, tout se déroulera sans encombre et on pourra profiter à fond du pont de mai !

TOP